
Un matin plein de bruits, un matin où j’aurais aimé qu’il pleuve je ne sais pas si c’est le temps dehors ou juste de la mélancolie dans mes yeux…
Un matin peu docile et pas assez brumeux, un matin où ma première pensée va vers eux. Eux qui au début étaient « elle » mais qui très rapidement furent toutes logées au pluriel. En me réveillant ce matin j’étais d’humeur douteuse car la veille avec une énième compagne, nous nous sommes adonné a des activités follement malsaine, une activité corporelle qui transforme tôt ou tard l’amour en haine.
C’est alors qu’elle me vint a l’esprit ; que faisait donc la meilleures de toutes les nullardes ? Que faisait-elle donc la piétineuse de porcelaine ? Il est vrai qu’à son égard je n’ai plus de haine… Même le fait de ne pouvoir dépoussiéré son mental et ses pensées ne me procurais plus de peine. Pris une fois de plus par une envie soudaine, ma grandeur d’âme voulait lui dire la vérité crue sur ce qu’elle sème. Mais ma lucidité très active me reprend en disant : « Mais enfin ne voit tu pas a quelle point ce genre de personne narcissiques s’aiment ? ».
Il en va de même pour ces grands infidèles ; ceux capable de jurer et de mentir pour une banale activité corporelle, ceux qui veulent toujours allumer une nouvelle chandelle et ce bien que celle qu’il détienne soit déjà belle. Il y a aussi ceux qui placent leurs partenaires sur un trop grand piédestal le/la faisant passer pour l’être humain idéal.
Mais avec autant de tribulations certains après un dur passé se cherche a nouveau un beau, gentil, et fidèle nouveau/elle compagnon. Comme on choisirait un chat ou un gentil toutou qui obéira au doigt et a l’œil. Certaines recherche en d’autres nouveau compagnon ce que leur passé leur avait si bonnement donné elle saccage une nouvelle entité pour pouvoir y sentir celle de son passé. Cet autre pourrait peut être lui aussi lui faire avec tant de simplicité de jolies poèmes ? Cette gentille victime qui ose et qui sera encouragé aussitôt que son nez deviendra rose.
Cela dit, ces victimes ne sont pas a plaindre car ce ne sont pas eux qui ont eu l’intention de faire le mal. Par contre si une fois de plus ils se retrouvent a geindre le cœur du problème viens d’eux et du fait que pour une « entité vide » ils voulaient atteindre le sommet des pyramides.
Le fait de gonflé l’égo d’une coquille vide fera surement d’elle une coquine avide de compliments et grouillants d’une hypocrisie viscérale.
Ah ces personnes là j’aurais tant aimé les maudire mais leur existence résulte de tout un équilibre car les mauvaises personnes occulte aux bonnes ; plus de bonté, de lucidité, et de droiture… Les plus horrifiants sont ceux qui ont dans l’amour un but purement financier et qui pour mieux déguisé leurs pensées se trouvent a leur image des partenaire beaux, au passé bien charger.
Ce sont ces même énergumènes qui après quelques années laissent tout tombés et s’en aille vers d’autres horizons, par dégout envers le sexe opposé ou simplement pour ne pas se penché afin de ramassé les bouts cassés.
Et enfin quant a ceux qui cherche toujours et continuellement un nouveau/elle partenaire votre faux comportement opportun montre a quel point vous n’êtes qu’un bouc émissaire, et c’est dans cette recherche continuelle de « faux amour » qui fera de votre cœur aigri un champ de ruines où s’abat avec violence votre misère.
Pour moi l’amour n’est plus du tout un mystère… C’est une course acharné pour savoir qui des deux tombera le premier ; une course où tous les mauvais plans et toutes les fourberies seront caché et fort bestialement, il n’y aura que le sexe pour les réconforter. Aujourd’hui sans autant de confusion l’esprit troublé n’aime plus, simplement car il fait partie de ceux qui se sont éternellement tût mais qui restera a jamais un adepte des petits culs.
L’esprit troublé.
Laisser un commentaire