Pour être franc je préfère encore la dureté des mots et le franc parler de l’ecole primaire que l’hypocrisie des adultes, leur fausse compassion, et leurs salle manie de nos donner de faux espoirs. Je pourrais citer bien encore des exemples concrets concernant le mal que nous pouvons nous faire l’un l’autre. Mais là encore je sais que je n’ai encore rien vu, et je sais très bien que je ne veut pas en voir davantage. Le fait est que tout me répugne en mes semblables et j’admire quasiment tout ce que m’offre ma petite vie faite de haut et de bas imaginaires. Ceci dit je n’arrive plus a allé de l’avant, par manque d’ambition ou par pur paresse. Néanmoins je suis sur de regorgé d’ambition et d’avoir un cœur pur tout en gardant l’espoir d’un jour meilleur pour l’humanité. Comme l’a déjà dit un jeune et fier rappeur du bois de Boulogne » même pour trente secondes je veut être un grand de ce monde » a l’époque ses paroles m’ont fait rêver un long bout de temps. Elles me faisaient rêver de moi, écrivain et scénariste accompli publiant des ouvrages qui montrait aux autres le bon chemin (un bon chemin que j’aurais mener et qui m’aurait mener vers l’harmonie). Les actes a ne pas commettre avec ses semblables, les contradictions que nous vivons/voyons, la fin du capitalisme et du système monétaire, des peuples civilisé qui agissent pour la paix et pourquoi pas plus de classe sociales. Aujourd’hui je rêvasse sur ces espoirs insensés sur ses rêves maudits, après tout que suis je dans ce monde ? Un petit homme froid, quelques fois naïf, rêveur, aigri par la vie et en manque total d’espoir. Je sais qu’il y a nettement pire, mais que pourrais je faire ou changer ou plutôt qui serait vraiment apte à changer ?
Nous nous plaignants de nos défauts et nous glorifions nos fausses qualités. Mais en même temps chacun de nous sait que c’est comme ça que nous tenons le coup face a ce maudit siècle ou la photo d’une star a poil vaut des millions de dollars, tandis que d’autres sont obligé de volé pour subsisté. Et puisque depuis que nous sommes petits on nous montre comment agir nous agissons comme bon nous le semble car nous savons que chaque personne est unique. Et comme chaque personne est unique personne ne peut lui montrer comment agir(du moins c’est ce qu’on pense). Malheureusement pour moi dès lors que j’ai su que je ne pouvais rien changer en moi, qu’aurait je pu faire devant des imbéciles prétentieux jouissant du matérialisme et du mal des moins favorisés, qui a cause de leur égo surdimensionné et leurs » biens et possessions » sont sur de détenir les plus beaux plaisirs de la vie… Le monde craint et le progrès me terrifie mais ça ne m’empêche pas de me donner l’illusion que ça pourrait aller mieux et que je pourrais changer quelque chose ne serais ce qu’une toute petite. Non je ne me surestime pas au contraire je me sous estimes tellement que j’avance sans m’en rendre compte, si j’ai cette ambition c’est uniquement par naïveté, et si je remarque tout ça c’est uniquement parce que le recul fait du bien. En même temps j’ai su que côtoyer des imbéciles est aussi contagieux que jouissif ! Se dire qu’il y a pire c’est bien le voir et l’entendre c’est encore mieux. Alors ce soir je vais encore rêvasser et je me poserait des tas de questions auxquelles je comptes m’acharner a trouver les réponses les plus logiques qui soit et de toujours repéré mes contradictions.
Dans ma petite chambre je suis coupé de toute cette hypocrisie qui plane, de cet air pollué, de ses regards glaçant ou désespérer et d’autres ragots et histoires inventés de toutes pièces afin de nuir aux autres. Dans cette petite chambre je fais le tour du monde et j’analyse mon comportement celui des autres, et aujourd’hui (a ma plus grande peine) celui des hommes. Et enfin si je suis sur d’une chose c’est que dieu nous en veut, pas parce qu’on passe du déluge a la canicule huit fois par jour. Ni a cause des catastrophe naturelles qui font des ravages un peu partout dans le monde… Non, je dirais plutôt qu’il nous en veut parce qu’on vit dans une époque où il nous donne quasiment tous les plaisirs de la vie et nous enlève le plus necessaire la foi. La foi n’est plus qu’un lointain souvenir que nous héritons de nos ancêtres. Ce qui me terrifie c’est le fait que la foi est tellement absente que la guerre fait des ravages, des hommes s’entretuent sans savoir pourquoi mais ils le font pour jouir du plaisir pervers de tuer. Les palestiniens n’ont pas finit de se faire éclatés, pendant que nous sommes là a voir des pourriture de soldats juifs rabaissé leurs frères, briser le cœur de leurs mères, et violé leurs sœurs. Parce que finalement où est la différence entre un être humain fait de chair et d’os et un autre né plus loin ? Comment peut on se taire quand on voit chaque jour des vidéos de ce génocide ?
Oh oui dieu nous en veut nous n’avons plus foi en rien même pas en nos parents, l’argent est devenu notre moteur…et le malheur des autres notre bonheur. Vicieux comme nous sommes ça pourrait durer bien des années encore, mais comme nous demeureront a jamais individualistes tant qu’on est bien on ne défendra jamais rien.
L’esprit troublé.

Laisser un commentaire