Et si c’était autrement ?!

Et si c’était autrement ?! Je me suis toujours posé cette question, et c’est grâce à elle que j’ai su que le champ des possibilités n’a pas de limites. Je me suis rendu compte que la vie est faite de chose toute simple qui paraissent être l’œuvre du hasard, mais qui ne le sont pas. Ce n’est pas une pensée toute neuve que de vous dire, que tout ce que nous vivons arrive pour une raison, et que les évènements ne sont pas tous l’œuvre du hasard. Qu’il s’agissent des gens que nous connaissons ou de ceux que nous connaitrons, ce ne sera que plus tard qu’on se rendra compte de ce qu’ils étaient venir faire à ce moment précis de notre vie. Pour ceux qui savent que le champ des possibilités est infini, et que la mauvaise foi des humains n’a pas de limites que tout le monde n’est pas pareil, mais qu’en fin de compte nous avons tous en nous cette part de noirceur caché et qui n’apparait que dans nos moments de faiblesses. Je pense que c’est ce qui fait que certaines amitiés durent des années. D’aprés ce que je sais  qui se ressemble s’assemble. Il en vas de même pour deux ames égarés.

Je me suis longtemps dit que le style de vie idéale pour moi ne serait pas de naitre dans d’autres circonstances, ou dans une différente famille. En sachant que je pourrais m’inventer un monde idéal qui ne l’aurait pas été si je l’avais vécu. Je me suis dit que j’aurais aimé être ce que je suis dans une époque qui n’est pas la mienne. Dans une époque où la découverte du monde est tout un art, et le doute qui planera sans cesse donnera des réponses clair et sûre, simplement parce qu’elles seront pensées encore et encore. Ce n’est pas que je préfère découvrir que de savoir, c’est juste que j’aime savoir le strict minimum et déchiffrer le reste, je me sens vivant dans des moments pareils, certains prennent ça pour un trop plein de lucidité mais leur avis m’importe peu si je vis comme ça c’est pour moi et pour personne d’autre. Je ne vous ferais pas le coup du « prend moi comme je suis, ou laisses moi » vu que chez nous, vous êtes pris comme vous êtes, et laissés quand vous n’êtes plus d’actualités ou quand vous ne servez plus à grand-chose. Drôle de société narcissique, et intentionnellement perverse qui a pervertie des générations entières et ravagées le cerveau de beaucoup filles que Doc Genyco appelle les filles du mooves.

Il m’arrive des fois de m’imaginer tout un monde moins pervers, moins barbare, avec des hommes plus humble. « Heureusement » il m’arrive souvent, le temps d’une soirée de prendre une ou deux drogues pour oublier notre sinistre réalité« commune ».

L’esprit troublé.



Laisser un commentaire